Changement PSB
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Changement PSB
Cette modification peut-être faite pour une somme modique (environ 17 euros qui est le prix du pignon de sortie de boite). Il faut juste que vous achetiez un pignon de sortie de boite comportant 14 dents au lieu de 15 à l'origine. Cela aura comme effet de perdre en vitesse de pointe mais d'y gagner en accélération. (meilleur démarrage et coup de pied au cul accentué). Certains changent aussi la couronne en rajoutant 1 ou 2 dents (40 dents d'origine) mais cela est surtout utilisé par les pistards ou les stunteurs. Par contre cette modification fausse le compteur de vitesse car le capteur est pris sur le cache pignon ! En gros votre vitesse réelle affichée sera faussée d'environ 10% au dessus de la réalité. Vous pourrez placez un module qui corrige cet ecart si vous le souhaitez (par exemple un speedohealer, un tuto y est consacré sur le site).
Commencez par ôter le capteur de vitesse en retirant sa vis de maintient.
Ensuite retirez le protège pignon qui est maintenue par 5 ou 7 vis.
Vous accédez maintenant au pignon de sortie de boîte. Dévissez l'écrou qui est sur l'axe avec une clé à pipe de 27mm débouchée + une barre pour faire levier (attention cet écrou est très serré !). Vous pouvez mettre une autre barre en fer dans la roue arriere pour eviter que cette dernière ne tourne quand vous allez forcer!
Déserrez l'axe de roue arrière pour détendre la chaine et faites la faire sortir des dents du pignon de sortie de boite.
Et voila vous avez changer de moto!
Perso je l'ai fait et c phenomenal,sa change tout donc ésitez pas a essayer sa vaut le détour
Retirez le pignon en l'ammenant vers vous et enlevez-le de la chaine.
Remplacez votre pignon par celui de 14 dents et remontez en adoptant la technique inverse.
Et voilà, pour un moindre coût, des résultats surprenants ...
Commencez par ôter le capteur de vitesse en retirant sa vis de maintient.
Ensuite retirez le protège pignon qui est maintenue par 5 ou 7 vis.
Vous accédez maintenant au pignon de sortie de boîte. Dévissez l'écrou qui est sur l'axe avec une clé à pipe de 27mm débouchée + une barre pour faire levier (attention cet écrou est très serré !). Vous pouvez mettre une autre barre en fer dans la roue arriere pour eviter que cette dernière ne tourne quand vous allez forcer!
Déserrez l'axe de roue arrière pour détendre la chaine et faites la faire sortir des dents du pignon de sortie de boite.
Et voila vous avez changer de moto!
Perso je l'ai fait et c phenomenal,sa change tout donc ésitez pas a essayer sa vaut le détour
Retirez le pignon en l'ammenant vers vous et enlevez-le de la chaine.
Remplacez votre pignon par celui de 14 dents et remontez en adoptant la technique inverse.
Et voilà, pour un moindre coût, des résultats surprenants ...
stf78- Modo
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